Informations générales

Cherches-tu une équipe ? Aimerais-tu devenir membre de ArcticGaming ? Ou devenir streamer ? As-tu des talents qui pourraient nous aider ? Pose tes questions sur notre Discord dans le canal #questions. Nous nous réjuissons à l’avance de ta demande.

Rétrospective et objectifs

Nous sommes une organisation d’eSport suisse, fondée en 2015. Nous avons débuté avec deux équipes LoL et un coach. A cette époque, cette structure unique nous a permis de progresser.

Nous avons continué de grandir et avec le temps nous sommes devenus une composante de l’eSport suisse. Le nombre des membres a augmenté plus vite que ne pouvait le supporter notre structure. En 2018, nous avons donc décidé d’adapter nos objectifs et de revenir à l’esprit des origines.

L’amitié, la communauté et l’esprit de famille sont mis au premier plan à côté de l’eSport.

Avec ce mélange unique nous voulons découvrir et encourager des talents. Nous voulons leur permettre de s’imposer dans l’eSport suisse, en leur offrant une infrastructure et une famille eSport. Le fonctionnement de l’Académie se concentre sur la formation de nouveaux talents en leur montrant le bon chemin et en leur permettant de s’entrainer contre des équipes expérimentées.

Plus qu’une communauté – une famille

Nous ne voulons pas être simplement une organisation de plus, nous sommes une véritable famille. Nous travaillons pour atteindre des buts communs. Les membres sont la chose la plus importante pour notre association. Une bonne structure permet la répartition du travail. La scène eSport suisse est toujours en phase de sa construction et beaucoup de travail bénévole est demandé. Le comité directeur et les collaborateurs doivent avoir un rôle d’exemple pour les membres les plus jeunes.

Nous sommes fiers de nos membres, car ils participent à la construction de l’eSport en Suisse.

ACTIVITES PENDANT L’ANNEE

Nous participons à des tournois en ligne, des lan-parties, des ligues et à des expositions. A côté de nos événements gaming, nous organisons des événements pour la Communauté afin de renforcer l’esprit d’équipe. L’assemblée générale inofficielle a lieu normalement en hiver en même temps qu’un repas de noël. Une année Arctic commence en juillet et se termine en juin, c’est pour cela que l’assemblé générale officielle se tient en juillet. Des débats enflammés sont récompensés par des grillades au bord de l’Aar.

Nous ne sommes pas juste des geeks. Nous le prouvons chaque année, en participant à des tournois de foot, des Spartacus Run, des matches de paintball et à bien d’autres activités.